Tous les mercredis, le récap'!

Ami.e bibliophile bonjour,

Comme chaque mercredis, soyez la bienvenue dans notre petite rubrique du grand récapitulatif! 

C'est donc l'heure du bilan De Lire Délire de la semaine, l'occasion d'un petit retour sur les arrivages livresques et surtout de se préparer aux manifestations littéraires prévue ce week-end.

LES MANIFESTATIONS LITTÉRAIRES 

En ce moment

Partir en Livre bat son plein dans toute la France Métropolitaine et Outremer !

Dès ce week-end

▪️ Du 06 au 15 juillet Écrivains en bord de mer 

D'ailleurs, au cas où une manifestation littéraire aurait échappé à mon radar De Lire Délire ou si elle se déroule près de chez vous, racontez-moi tout en commentaire ou via le petit formulaire de contact situé juste en bas de cet article.

DE LIRE... DÉLIRE !

Lu et Approuvé 

▪️ L'arc-en-cieliste de Cédric Mayen Roberto Ricci et Laura Iorio Dargaud Benelux, 2023
▪️ Éloge des vertus minuscules de Marina van Zuylen, Flammarion, 2023

Mes lectures en cours 

▪️ Fuir les mots d'Anne Vaillancourt Librinova 2023

Nouveau dans Ma pile à lire 

▪️ Personne ne doit savoir de Claire McGowan, Hauteville, 2023
▪️ Le Voyageur de Théa Rojzman et Joël Alessandra, Daniel Maghen, 2023
▪️ Histoire d'hommes de Zep, Rue de Sèvres, 2013

Quel beau programme, que de réjouissances en perspective !

Pour conclure, voici notre citation de la semaine :

C'est avec un grand plaisir que je vous présente cette citation issue de ma toute récente lecture d'Éloge des vertus minuscules de Marina van Zuylen.

Pour ainsi dire, la littérature est un moyen d'explorer les multiples facettes de l'existence humaine, de se mettre à la place d'autrui, de rêver et de créer. 

Elle nous permet de voyager dans le temps, l'espace et les mondes imaginaires et nous fait découvrir des personnages, des situations, des émotions, des idées, des valeurs, des cultures, des styles, des genres différents de ceux que nous connaissons dans notre vie quotidienne. 

De ce fait, elle nous invite à nous questionner, à réfléchir, à critiquer, à apprécier, à ressentir. En ouvrant notre esprit et notre cœur, la littérature nous enrichit et nous émeut et devient une source de plaisir et de connaissance. 

C'est la fin du récapitulatif de notre semaine De Lire Délire. Et vous, quels sont vos plans littéraires pour ce week-end? 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou à me conseiller vos lectures préférées via le petit formulaire de contact situé juste en bas de cet article.

Littérairement vôtre,

Aïkà