Ma pile à lire: Le bonheur est au fond du couloir à gauche de J.M. Erre

Ma pile à lire est à son point culminant!

Ami.e bibliophile bonjour,

Aujourd'hui nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle acquisition dans ma pile à lire.

Il fait trop chaud pour déprimer ! Vite du feel-good ! Toujours à la recherche du bonheur, voici l'indication de mon GPS De Lire Délire : "Le bonheur est au fond du couloir à gauche":


Le roman s'intitule Le bonheur est au fond du couloir à gauche de J.M. Erre, paru en avril 2020 aux éditions Buchet Chastel, 192 pages.

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR :

Enfant morose, adolescent cafardeux et adulte neurasthénique, Michel H. aura toujours montré une fidélité remarquable à la mélancolie. Mais le jour où sa compagne le quitte, Michel décide de se révolter contre son destin chagrin. Il se donne douze heures pour atteindre le bien-être intérieur et récupérer sa bien-aimée dans la foulée. Pour cela, il va avoir recours aux pires extrémités : la lecture des traités de développement personnel qui fleurissent en librairie pour nous vendre les recettes du bonheur...

Quête échevelée de la félicité dans un 32m² cerné par des voisins intrusifs, portrait attendri des délices de la société contemporaine, plongée en apnée dans les abysses de la littérature feel-good, Le bonheur est au fond du couloir à gauche est un roman qui vous aidera à supporter le poids de l'existence plus efficacement qu'un anti-dépresseur.

C'est l’histoire de Michel H., un chômeur dépressif qui vient de se faire larguer par sa compagne qu’il a rencontrée il y a trois semaines. Il décide de se révolter contre son destin chagrin et de la reconquérir... avant la fin de la journée.

Hâte de le lire. À bientôt pour un avis de lecture.

LE SAVIEZ VOUS ?


Jean-Marcel Erre, publié sous la signature J.M. Erre né en 1971 est un écrivain français. Auteur aux genres littéraires multiples en passant le théâtre et la bande dessinée, il est le lauréat du Prix Paris Polar 2019 avec Qui a tué l’homme-homard ?(Buchet Chastel, 2019).


La maison d'édition Buchet Chastel créé en 1936 intègre le groupe Libella en 2001. Depuis cette date, elle a conservé et développé sa dominante littéraire : fictions française et étrangère, essais et documents, en laissant la part belle à la musique et en s’ouvrant à d’autres domaines comme l’écologie, dans une totale indépendance d’esprit, propre et chère à Vera et Jan Michalski, fondateurs du groupe Libella.

Et vous, avez-vous déjà lu Le bonheur est au fond du couloir à gauche de J.M. Erre ?

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou à me conseiller vos lectures préférées via le petit formulaire de contact situé juste en bas de cet article.

Littérairement vôtre,

Aïkà  

***
04.07.2023