Ma pile à lire: J'aimerais tant que tu sois là de Jodie Picoult

Ma pile à lire est vaste...

Ami.e bibliophile bonjour,

Aujourd'hui nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle acquisition dans ma pile à lire.

En se moment, je prépare une sélection spéciale feel-good et évasion pour l'été. Et voici ce qu'il m'a été conseillé : 


Le roman s'intitule J'aimerais tant que tu sois là de Jodie Picoult, traduit de l'anglais américain par Marie Chabin,  paru en mai 2023 aux éditions Actes Sud, 400 pages.

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR :

La vie de Diana est sur des rails : elle a le petit ami idéal et le job de ses rêves chez Sotheby’s. À bientôt trente ans, il ne lui manque plus que la bague au doigt, et elle est presque sûre que Finn va faire sa demande pendant leur escapade aux Galápagos. Mais, réquisitionné à l’hôpital en ce début 2020, il doit rester à New York et insiste pour qu’elle profite de ce paradis sans lui.
C’est donc à contrecœur qu’elle part – et rien ne se passe comme prévu : bagage perdu, hôtel fermé, wifi inexistant, elle se retrouve coupée du monde et doit sortir de sa zone de confort.
De rencontres en introspection, Diana pourrait bien réaliser que sa vie et son bonheur ne sont pas là où elle le croyait…

Rattrapée par la crise sanitaire et ses illusions, Diana décide alors de voyager sans son petit ami resté à l'hôpital. Mais rien ne se passe comme prévu. Le récit explore les thèmes de l’amour, de la perte et du pardon...

J'ai vraiment hâte de lire ce roman. À bientôt pour un avis de lecture.

LE SAVIEZ VOUS ?

Jodi Picoult, née Jodi Lynn Picoult en 1966 à Nesconset sur Long Island à New York, est une romancière américaine. Depuis sa première publication en 1992 avec Songs of the Humpback Whale, elle a plus d'une vingtaine de romans, dont la plupart des best-sellers, à son actif.

Wish you were here est le titre original de J'aimerais tant que tu sois là.


Et vous, avez-vous déjà lu J'aimerais tant que tu sois là de Jodie Picoult ?

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou à me conseiller vos lectures préférées via le petit formulaire de contact situé juste en bas de cet article.

Littérairement vôtre,

Aïkà 

***
12.06.2023