Ma pile à lire: Aires de Marcus Malte

Ma pile à lire est un embouteillage!

Ami.e bibliophile bonjour,

Aujourd'hui nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle acquisition dans ma pile à lire.

Humour noir, anticapitalisme et autoroutes sont annoncés dans ce roman de toutes les interrogations.

L'œuvre s'intitule Aires de Marcus Malte, paru en janvier 2020 aux éditions Zulma, 476pages.

Marcus Malte, pseudonyme de Marc Martiniani, né le 30 décembre 1967 à La Seyne-sur-Mer, est un romancier et nouvelliste français, auteur de plusieurs romans policiers et ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

Aires est son avant -dernier roman à ce jour.

En voici la quatrième de couverture :

"Ils sont sur l'autoroute, chacun perdu dans ses pensées. La vie défile, scandée par les infos, les faits divers, les slogans, toutes ces histoires qu'on se raconte - la vie d'aujourd'hui, souvent cruelle, parfois drôle, avec ses faux gagnants et ses vrais loosers. Frédéric, lanceur d'alerte devenu conducteur de poids lourds, Catherine, qui voudrait gérer sa vie comme une multinationale du CAC 40, l'écrivain sans lecteurs en partance pour 'Ailleurs', ou encore Sylvain,  débiteur en route pour Disneyland avec son fils... Leurs destins vont immanquablement finir par se croiser.

Un roman caustique qui dénonce, dans un style percutant à l'humour ravageur, toutes les dérives de notre société, ses inepties, ses travers, ses banqueroutes. Et qui vise juste une colère salutaire, comme un direct au cœur.

Marcus Malte, né en 1967 à La Seyne-sur-Mer, ne cesse de surprendre par la force et la maîtrise, la violence et la tendresse de ses romans. Comme Garden of love ou Le Garçon (Prix Femina), Aires est un sacré coup de maître." Source : Éditeur 


Hâte de le lire. À bientôt pour un avis de lecture.

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ?

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou à me conseiller vos lectures préférées via le petit formulaire de contact situé juste en bas de cet article.

Littérairement vôtre,

Aïkà 

***
16.05.2023