FIBD d'Angoulême _Prix René-Goscinny du meilleur scénariste: Connaissez vous le lauréat 2023?


29.01.2023_ Ami.e bibliophile bonjour,

Nous poursuivons d'un pas sûr le détail du palmarès 2023 de ce FIBD dont aujourd'hui est le dernier jour. C'est donc le moment où jamais d'y faire le plein de merveilleux souvenirs bédéastes. Ceci étant, voici le lauréat 2023 du Prix René-Goscinny du meilleur scénariste.

L'œuvre s'intitule Cauchemars ex machina de Thierry Smolderen, illustrée par Jorge Gonzalez, parue en janvier 2022 aux éditions Dargaud Hors Collection.

En voici la quatrième de couverture:

"

En 1940, le roman-mystère triomphe. La guerre venue, trois des meilleurs écrivains du genre s'engagent dans un combat à distance.

Margery Allingham, star du polar anglais fait équipe avec le génial Ernst Bornemann, réfugié allemand, pour piéger le Français Corneille Richelin. Pas une seconde ce dernier ne se doute des manipulations de ses deux confrères travaillant pour les services secrets britanniques.

Le but du jeu ? Attirer l'oncle du protecteur allemand de Richelin dans un piège mortel. L'issue du conflit mondial en dépend…


Source: éditeur


"


Afin d'être convaincu de la qualité de cette œuvre, voici le lien direct vers le site de l'éditeur afin d'en apprécier un superbe extrait. 


Cauchemars ex machina_Prix René-Goscinny du meilleur scénariste 2023. Félicitations à Thierry Smolderen.


Et vous, ami.e bibliophile, êtes-vous en émoi face à cette œuvre magistrale? Quelque soit votre avis, je vous invite à me le faire savoir via le petit formulaire de contact situé en bas de cet article 😉


Littérairement vôtre,


Aïkà