FIBD d'Angoulême _ Prix Philippe-Druillet de la jeune création: Connaissez-vous la lauréate 2023?


29.01.2023_ Ami.e bibliophile bonjour,

Afin de marquer cette dernière journée du 50e FIBD d'Angoulême, j'ai la joie de vous présenter le Prix Philippe-Druillet de la jeune création 2023.

L'œuvre s'intitule La Falaise, de Manon Debaye parue en septembre 2021 aux éditions Sarbacane.

En voici la quatrième de couverture :

"

L’une est aussi blonde, douce et rêveuse, que l’autre est brune, violente et en colère. La famille de l’une est aussi riche et équilibrée, que la famille de l’autre est brisée et dysfonctionnelle. Au collège, quand l’une est plongée corps et âme dans ses lectures ou dans l’écriture d’histoires merveilleuses, l’autre harcèle, insulte et frappe avec la Bande qui l’accepte car elle n’est pas une « vraie fille ». Tout les oppose. Tout sauf la falaise où elles se retrouvent chaque jour en cachette et le serment de sang qu’elles y ont fait de ne pas survivre à leurs 13 ans.

Vendredi, avant midi, Astrid et Charlie sauteront-elles dans le vide ou sauront-elles faire face à leurs sentiments et sauter le pas qui les sépare ? 

Source Éditeur

"

Pour en savoir davantage, rendez vous sur le site de l'éditeur.

La falaise _ Prix Philippe-Druillet de la jeune création 2023. Félicitations à Manon Debaye.

Et vous, ami.e bibliophile, avez-vous lu cette œuvre ? Savez-vous comment cela se termine ? Dans tous les cas, je vous invite à m'en faire part via le petit formulaire de contact situé en bas de cet article ✍️

Littérairement vôtre,

Aïkà