FIBD d'Angoulême _ Prix Konichi: Connaissez vous le lauréat 2023?


29.01.2023_ Ami.e bibliophile bonjour, 

Dernier jour pour se rendre au 50e FIBD d'Angoulême et le moment est venu de vous présenter les autres prix de la Cérémonie des Fauves. Voici donc le Prix Konichi de la traduction du japonais en français. 

Le lauréat est Sylvain Chollet et l'œuvre traduite est une série intitulée Dai Dark dont l'auteur est Q-Hayashida, parue en mars 2022 aux éditions Soleil Manga.

En voici le synopsis : 

"
Dans la noirceur de l'espace infini, un jeune homme aux os magiques voyage avec son fidèle Sakadoh pour tenter d'échapper aux parias de l'univers qui veulent lui faire la peau !

Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle compère, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.

Source : Éditeur


Je vous propose également d'en apprécier un bel extrait du tome 1 en provenance du site de l'éditeur

La traduction est un travail délicat et rigoureux dans la mesure où le résultat produit doit être fidèle à l'original en respectant le génie de l'auteur.e.

Félicitations à Sylvain Collet pour ce Prix Konichi 2023.

Littérairement vôtre, 

Aïkà