Optimales de Livron: Avez-vous lu Comment je suis devenue un robot de Nadia Coste?


15.01.2023_ Ami.e bibliophile bonjour,

Des nouvelles des Optimales de Livron ?
À ce sujet je voudrais vous présenter  l'une des auteures à l'affiche à travers l'une de ses œuvres m'ayant particulièrement plu.

Il s' agit de Comment je suis devenue un robot, un roman jeunesse écrit par Nadia Coste, paru en mars 2019 aux éditions Syros de la collection Tempo. 

En voici la quatrième de couverture :

Lecture à partir de 10ans.

Comment je suis devenue un robot est le récit de la narratrice adolescente qui, victime d'un grave accident de voiture a perdu sa main et sa jambe. Désormais, elle doit porter des prothèses et continuer à vivre sa jeunesse. Par chance, elle peut compter sur l'amour et le soutien de son entourage familial ainsi que sur l'amitié infaillible d'Amber. 

Dans la vie, il y a des évènements incontrôlables et des pertes irréversibles. Le handicap en fait partie. Dans ce cas précis où il surgit après un accident, l'on dit avec raison que plus jamais rien ne sera comme avant. Comment vivre alors, se reconstruire et se réinventer après cela?


Nadia Coste nous offre ici à la portée du jeune lectorat un bel exemple de force et de résilience face au handicap, tout à fait dans le thème de l'optimisme propre à l'actuel salon littéraire les Optimales de Livron. D'ailleurs, la romancière éclectique aux multiples succès littéraires y sera présente, l'occasion rêvée d'une rencontre et d'une dédicace. 

Pour la joie De Lire- délire , je vous invite à en  découvrir les premières pages.

Et vous, Ami.e bibliophile, avez-vous lu l'œuvre de Nadia Coste ? Laquelle est votre préférée à coup sûr ? Je vous invite à m'en faire part en m'écrivant via le petit formulaire de contact situé en bas de cet article 😉

Littérairement vôtre,

Aïkà